Votre panier
Recherche
Marques
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Infos Securité

   Pour votre sécurité, nous    utilisons la solution de paiement de la banque HSBC et d'Ogone.

Cartes bancaires acceptées : 





Les recettes

La coutellerie Kindal


La Coutellerie Kindal fut créé par Magnus Kindal en 1898 au 33 avenue de l'Opéra dans le premier arrondissement de  Paris.



Il était fils du libraire qui tenait la librairie qui  du nom de  Gumpert's bokhandel à Göteborg en Suède.

 Nous pensons  que la raison de son départ de Suède était la promesse d'un traitement innovant concernant la diabète dont il souffrait, ( l'insuline n'existait pas encore). Magnus avait ouvert une librairie scandinave au No 11 de l'avenue où il exposait aussi des articles venant de suède, artisanat en bois, peaux, eaux de toilettes.







"
Lors d'un de ses voyages dans son pays natal et la ville de Eskilstuna il  rapporta  quelques jolis canifs gravés et ciselés pour ouvrir les pages des livres et il  les avait exposé dans la vitrine sur l'avenue . Les jolis petits canifs gravés eurent un tel succès  que Magnus décida  finalement .de déménager au No 33 et ouvrir un commerce entièrement dédié à la coutellerie.
"




Marié à Berthe et père d'une une fille et d'un garçon, Richard et Alma, il décède prématurément d'une gangrène en 1912. Berthe, femme de caractère, prend la suite dans la coutellerie, elle rachète la société de C.V. Heljestrand, le forgeron réputé était décédé quelques années plus tôt et la société cherchait un repreneur. Elle ne se remariera jamais.
Richard Kindal, fils de Magnus et son épouse et May  reviennent de Suède et  s'occupent de la coutellerie a partir de 1975, May part aux États Unis où les couteaux d'art font fureur, elle remmène des couteaux  d'art fixes, pliants, tous plus beaux les uns que les autres, manches en phacochère, mammouth fossilisé, lames damas, les passionnés de fines lames sont ravis et la coutellerie d'art à un nom. May se retire de la société en 2000 à l'age de 75 ans, sa petite fille Caroline prend la suite, ayant accompagné sa grand mère aux États Unis dans les salons de couteaux et chez les couteliers français cela coule de source.
en 2008  une hausse de loyer multiplié par trois sonne le glas de cette belle boutique à l'ancienne avec des meubles en acajou fait main chevillés au mur, des lustres à pampilles en cristal et une ambiance du siècle dernier,et des clients  aussi prestigieux que Ernest Hemingway. La coutellerie rouvre dans le 8ème en 2009, au no 23 de la rue de Constantinople aujourd'hui tenu par Caroline et Mackie Kindal.





" Nous vous attendons dans un quartier habité par l'amour du savoir faire et l'artisanat, pour vous faire découvrir notre choix de couteaux, de l'outil simple et fonctionnel au couteau œuvre d'art  et un lieu à notre image riche d'histoire et et de passion. "




Mackie et Caroline Kindal



La nouvelle boutique en ligne


La boutique

23 bis rue de Constantinople
Paris 8ème
Du mardi au samedi de 11h à 18h

------
English spoken
Hablamos español
Vi talar svenska
------
 voir sur la carte
 01 42 61 70 78
 Par mail

Engagement
à partir de 75 €
KINDAL SARL © tous droits réservés  
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer site e-commerce