Votre panier
Recherche
Marques
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Infos Securité

   Pour votre sécurité, nous    utilisons la solution de paiement de la banque HSBC et d'Ogone.

Cartes bancaires acceptées : 





Les recettes

C.V. Heljestrand

La fabrique de couteaux de Eskilstuna fut fondé en 1808  par Olof Heljestrand (1781-1837) au début la production comprenait des stylos en acier, des ressorts pour montres et des scies, puis s'est orienté vers la coutellerie avec  des rasoirs coupechou d'une grande qualité.
La fabrique est reprise par le fils ainé Nils Fredrik Heljestrand( 1808-1868) et employait  alors 32 personnes.
Le plus jeune fils Carl Victor( 1816 - 1861 )fonde sa société C.V. Heljestrand en 1846.
Aprés avoir travaillé en Angleterre à Sheffield  chez Parker & Lundby pendant quelques années, il commence modestement  son activité de coutelier dans un petit local, 2.50 x  5 m, rudimentaire et pas chauffé qu'il loue dans un des bâtiments de la ville de Eskilstuna dédié a l'affutage et au polissage.
3 ans plus tard  un local beaucoup plus grand se libère et il obtient un contrat de location de 25 ans! La production peut augmenter et  sa société se développe.
Il noue des  nombreuses relations avec de puissants hommes d'affaires suédois dans l'acier ainsi qu'avec l'Angleterre et la Belgique.


La production de Heljestrand est importante et d'une qualité remarquable.
Couteaux et rasoirs de la marque  sont récompensés à Paris en 1855, Stockholm 1866, Bogotá 1875, Philadelphia 1876, Chicago 1883, Paris 1900 et 1937.
Carl Victor Heljestrand  décède en 1861 agé de 45 ans d'une tuberculose.
La  reprise par la famille Kindal  se fait en 1907 et les produits sont distribués en France par la boutique Kindal, 33 avenue de l'Opéra à Paris.

La société ferme définitivement en 1980 minée par la concurrence industrielle a grande échelle et les produits de masse venant d'Asie de qualité bon marché.
Une ère de couteliers s'achève dans cette ville qui chantait au rythme du marteau et l'enclume et où les forges se succédaient avec leurs cheminées fumantes.
Aujourd'hui une seule fabrique de couteaux existe encore à Eskilstuna, la première fondé en 1808.

Aujourd'hui La boutique Kindal, situé dans le quartier  des luthiers, 23 bis rue de Constantinople dans le 8ème arrondissement à Paris continue à privilégier l'artisanat et la qualité, la proximité à ses fournisseurs et le service.

Mackie et Caroline Kindal


La nouvelle boutique en ligne


La boutique

23 bis rue de Constantinople
Paris 8ème
Du mardi au samedi de 11h à 18h

------
English spoken
Hablamos español
Vi talar svenska
------
 voir sur la carte
 01 42 61 70 78
 Par mail

Engagement
à partir de 75 €
KINDAL SARL © tous droits réservés  
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer site e-commerce